Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La gendarmerie tunisienne déjoue 04 tentatives de migration clandestine et arrête 117 personnes

PDF

Tunis, Tunisie, 25 mai (Infosplusgabon) - Des unités de la gendarmerie tunisienne des régions de Sfax, Nabeul, Bizerte et Tunis ont déjoué, au cours de ces dernières 48 heures, quatre tentatives de migration clandestine et arrêté 117 personnes, a indiqué dimanche le porte-parole de la Gendarmerie, Housseddine Jebabli.

 

Dans la région de Sfax (Sud), des patrouilles sécuritaires ont arrêté, samedi, 90 personnes de différentes nationalités africaines qui voulaient traverser clandestinement la frontière maritime du pays en direction des côtes italiennes.

 

A Bizerte (Nord), des unités régionales maritimes ont, le même jour, arrêté 15 personnes dont deux qui faisaient l'objet de recherche et deux "salafistes" qui étaient sous surveillance qui, tous tentaient de migrer vers l'Europe, a-t-il indiqué.

 

De leur coté, des patrouilles sécuritaires de la région de Nabeul, à 60 km au Sud-Est de la capitale, ont arrêté, samedi, un canot pneumatique doté d'un moteur avec à son bord cinq personnes qui voulaient se rendre clandestinement en Italie dont trois personnes qui faisaient l'objet de recherche pour leur implication dans des affaires de justice.

 

Des unités de la marine de la région de la capitale ont déjoué une tentative de migration clandestine vers l'Italie et arrêté sept personnes.

 

Les tentatives de migration clandestine ont augmenté ces derniers temps, notamment, pendant le mois de Ramadan, les clandestins exploitant les heures de Suhure (repas du matin) et de la rupture du jeûne, signale-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AHG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4143 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash