Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'ONU et l'UE appellent à respecter l'esprit de l'Aïd El Fitr en Libye en arrêtant les combats

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 24 mai (Infosplusgabon) - La Mission d'Appui des Nations unies en Libye (MANUL) et la Délégation de l'Union européenne (UE) à Tripoli, ont exprimé leurs félicitations au peuple libyen, à l'occasion de l'Aïd El Fitr célébré ce dimanche dans le pays, appelant à une cessation des hostilités en respect de l'esprit de cette fête religieuse.

 

Dans un communiqué la MANUL a félicité les Libyens à l'occasion de l'Aïd El Fitr, appelant à "des vacances sans combat et sans haine", exprimant "son souhait que cette fête soit la fin du conflit, des combats et de la division en Libye".

 

La Mission onusienne a également souhaité que la fête porte avec elle "les espoirs de paix, de tolérance et d'unité, et que ce soit la fin des conflits, des combats et des divisions, afin que tous les Libyens, femmes, hommes et enfants, jouissent de la stabilité, du réconfort et de la vie décente qu'ils méritent".

 

Pour sa part, le chef de la mission de l'Union européenne en Libye, Alan Bugeja, a appelé au respect de l'esprit de l'Aïd al Fitr en Libye "et à permettre la célébration de ce jour saint dans la paix, la réconciliation et la compassion, qui est l'essence de l'islam".

 

M. Bugeja a ajouté, dans un communiqué publié par la mission de l'Union européenne, que "les vacances de cette année coïncident avec la présence continue de milliers de Libyens face aux effets de la guerre en cours, qui continue de provoquer la mort, la destruction et le déplacement, tandis que le pays fait face à la pandémie du Covid-19".

 

Il a ajouté: "pour la deuxième année consécutive, j'invite tous ceux qui détiennent les rênes du pouvoir à respecter l'esprit de l'Aïd El Fitr", signalant que "l'Aïd devrait être un moment de joie et de célébration, et pour faire la paix avec tous les voisins".

 

La Libye célèbre ce dimanche la fête de l'Aïd El Fitr marquant la fin de Ramadan, mois de jeûne des musulmans, dans des conditions particulières marquées par une escalade militaire.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/GHI/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4256 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash