Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Ghana annonce l’arrivée au pays de 245 citoyens rapatriés du Koweït

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 24 mai (Infosplusgabon) - Les autorités ghanéennes ont annoncé, samedi, l'arrivée à Accra à bord d'un vol spécial de 245 citoyens rapatriés du Koweït.

 

 

Cette décision fait suite aux discussions entre les gouvernements des deux pays, le Ghana ayant fermé ses frontières terrestres, aériennes et maritimes en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Le gouvernement du Ghana a par la suite accordé une autorisation spéciale pour le débarquement des rapatriés.

 

Le directeur des médias et de la communication pour l'opération COVID Safety, M. Dickson Osei Bonsu, a déclaré que tous les rapatriés avaient été soumis à des tests sérologiques au Koweït avant leur embarquement et qu’ils avaient tous donné des résultats négatifs.

 

Cependant, le personnel du Service de santé du Ghana (Ghana Health Service, GHS) a de nouveau procédé à un dépistage et à des tests de dépistage du virus samedi avant de les acheminer dans les différents centres de mise en quarantaine où ils devraient rester pendant 14 jours pour un autre test. Ils seront autorisés à rejoindre leurs familles lorsque le test sera à nouveau négatif.

 

Plus de 3.000 Ghanéens sont bloqués à l'étranger et ont fait appel au gouvernement pour qu'il les autorise à rentrer chez eux.

 

Le ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale affirme avoir recueilli des données auprès des différentes missions à l'étranger et s'efforce de les faire rentrer par avion.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/FRI/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4319 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash