[ Inscrivez-vous ]
CONGO : Arrivée des présidents tchadien et nigérien à Brazzaville pour un Sommet sur la crise libyenne
27 Janvier 2017
Afrique- Paix- Réunion de Brazzaville
LIBREVILLE, 27 janvier (Infosplusgabon) - Les chefs d’Etat tchadien, Idriss Déby Itno et nigérien, Mahamadou Issoufou, sont arrivés jeudi après-midi a Brazzaville pour participer, ce vendredi, au Sommet du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la crise libyenne, en vue d’apporter une contribution africaine à la résolution du conflit qui frappe ce pays depuis 2011, a annoncé la radio publique.
Les deux chefs d’Etat ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport international Maya-Maya, de la capitale congolaise, par leur homologue du Congo, Denis Sasso- Nguesso, président du Comité de haut niveau de l’UA sur la crise libyenne.
Selon le protocole national, le Sud-Africain, Jacob Zuma et le Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, devraient arriver aussi à Brazzaville pour prendre part à ce Sommet.
Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal et le commissaire à la Paix et la Sécurité de l’UA, Smaïl Chergui, ainsi que l'Envoyé spécial des Nations unies en Libye, Martin Kobler, sont déjà à Brazzaville. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/NIO/GABON2017
© Copyright Infosplusgabon