Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'ONU préoccupée par 17 condamnations à mort prononcées par des tribunaux militaires dans l'Est de la Libye

PDF

Tripoli, Libye, 23 mai (Infosplusgabon) - La Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) s'est déclarée préoccupée par les 17 condamnations à mort prononcées récemment par des tribunaux militaires dans l'Est de la Libye.

 

 

 

Dans un communiqué publié vendredi soir, la MANUL précise qu'"elle a été informée de la prononciation de verdicts de peines de mort contre au moins 13 personnes par la Cour suprême de Benghazi et quatre autres par la Cour Beidha", assurant que "cela représente une violation possible des obligations de la Libye en vertu du droit international humanitaire".

 

La Mission a ajouté qu'"elle était particulièrement préoccupée par les informations selon lesquelles, les accusés ne seraient pas autorisés à présenter leurs affaires devant les tribunaux ou à examiner les preuves des accusations portées contre eux", soulignant que "les jugements auraient été rendus en secret après les procès sans fournir de décisions écrites pour les accusés ou les avocats.

 

En outre, la Mission de l'ONU a déclaré qu'elle suivait "avec une grande inquiétude les développements sur le terrain et la mobilisation militaire autour de la ville de Tarhouna (130 km sud de Tripoli".

 

La MANUL a rappelé "à toutes les parties leurs devoirs conformément au droit international des droits de l'homme et au droit international humanitaire", mettant en garde contre "la possibilité de représailles contre des civils", selon un communiqué.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/OKL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4162 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash