Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Affaire Rokia Traoré : Le ministre malien des Affaires étrangères reçoit à Bamako les ambassadeurs de France et de Belgique au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 20 mai (Infosplusgabon) - L' ambassadeur de Belgique au Mali, Liever De La Marche, et celui de France au Mali, Joel Meyer, ont été reçus, lundi, par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tieblié Dramé, sur la situation judiciaire de l’artiste musicienne malienne Rokia Traoré, a-t-on appris, de source officielle.

 

Arrivée à Bamako le 9 mai dernier, la chanteuse fait l’objet d’un contrôle judiciaire à Paris suite à un mandat d’arrêt européen émis contre elle par la justice belge.

 

Rappelons que Rokia Traoré avait été interpellée en mars dernier par la justice française au sujet d’un contentieux qui l’oppose à son ex-compagnon à propos de la garde de leur enfant de cinq ans.

 

Un communiqué du ministère malien en charge des Affaires étrangères indique que le ministre Dramé a invité, à l'issue de sa rencontre avec les diplomates français et belge, "toutes les parties au dialogue en vue de privilégier l’intérêt de l’enfant âgé de cinq ans".

 

"Le gouvernement malien encourage les avocats des deux parties à se rapprocher pour trouver une solution équilibrée", ajoute le communiqué  qui rapporte aussi que M. Dramé a " invité Jan Goosens, père de l’enfant, et son avocat à venir au Mali dès que les conditions le permettent pour poursuivre la recherche d’un juste compromis".

 

La chanteuse malienne a précipitamment quitté la France le 9 mai à bord d'un jet privé alors qu'elle était sous contrôle judiciaire émis par la France et la Belgique, a-t-on appris de bonne source.

 

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ERD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3654 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash