Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La thèse du braconnage écartée dans les décès mystérieux d'éléphants au Botswana

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 20 mai  (Infosplusgabon) - Le Botswana a écarté la thèse du braconnage dans l'affaire des carcasses d'éléphants retrouvées dans deux villages du nord-ouest du pays.

 

 

 

Les pachydermes auraient été empoisonnés.

 

Dr. Oduetse Koboto, secrétaire permanent du ministère de l'Environnement, de la préservation des ressources naturelles et du tourisme, a déclaré, ce mardi, que les agents vétérinaires ont écarté la possibilité d'un braconnage, car toutes les carcasses ont été retrouvées intactes.

 

Selon les autorités, la mort des 56 éléphants dans les villages de Seronga et Eretsha est inexplicable.

 

“Douze décès au total ont été enregistrés la semaine dernière contre 44 constatés le 18 mars 2020", a dit M. Koboto.

 

Il a ensuite dit que l'enquête préliminaire concernant la cause des décès est actuellement en cours, tandis que des opérations de surveillance continuent pour rechercher tout autre pachyderme mort.

 

Les communautés à Seronga et Eretsha ont été mises en garde contre la consommation de la viande de ces animaux morts, qui pourrait nuire à leur santé. Il leur a été demandé de signaler toutes carcasses d'éléphants.

 

Malgré les succès enregistrés contre le braconnage au fil des années, cette activité n'a pas cessé, car les braconniers continuent de prendre pour cible les rhinocéros, les éléphants et d'autres espèces menacées dans les différents parcs nationaux du Botswana.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ERD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3735 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash