Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Soudan: Une légère hausse des cas de COVID-19 enregistrée au Soudan du sud, d'après un responsable du ministère sud-soudanais de la Santé

Imprimer PDF

Khartoum, Soudan,  19 mai (Infoplusgabon) - La radio Tamajul basée au Soudan du Sud a déclaré, ce Lundi, que le nombre total de cas de Coronavirus au Soudan du Sud s'élève désormais à 290.

 

Makur Matur Koryom, Sous-secrétaire au ministère soudanais de la santé, a été cité par la radio Tamazul, lors de son point de presse sur la situation de la pandémie dans le pays, déclarant que 54 nouveaux cas ont été enregistrés dans ce plus jeune pays au monde.

 

La radio a également rapporté que ces 54 nouveaux cas constituent la comptabilité journalière la plus élevée depuis le signalement de la Pandémie au mois d'Avril dans le pays.

 

Selon la radio Tamazul, M. Koryom a également divulgué que parmi ces 54 nouveaux cas enregistrés, le dimanche, 53 sont des ressortissants sud-soudanais et la personne restante, un érythréen qui réside au Soudan du Sud.

 

Ces nouveaux cas, si l'on en croit toujours au sous-secrétaire du ministère kényan de la Santé, ont été confirmés par le laboratoire central de santé publique de Juba qui a publié les résultats de 376 échantillons testés.

 

M. Koryom a par ailleurs exhorté les sud-soudanais à respecter et à suivre les lignes directrices du ministère kényan de la Santé pour juguler la propagation du virus.

 

Le Soudan du Sud figurait jusqu'ici parmi les pays les moins affectés au monde par la COVID-19.

 

La semaine dernière, le Task Force de haut-niveau sur la COVID-19 avait confirmé 28 nouveaux cas, portant ainsi à 231, le nombre total de personnes qui avaient été contaminées dans le pays, le week-end passé.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3728 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash