Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les membres de l’opposition botswanaise condamnent l’intention affichée par le président de se rendre au Zimbabwe

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 18 mai  (Infosplusgabon) - Des membres de l’opposition botswanaise ont condamné l’intention du Président Mokgweetsi Masisi de se rendre au Zimbabwe malgré le confinement en cours imposé aux citoyens par les autorités sanitaires.

 

 

 

Selon un communiqué de la Présidence, le Président Masisi devrait se rendre à Harare, au Zimbabwe, pour assister à un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernements de la SADC, organe politique, de défense et de coopération en matière de sécurité de la Troïka.

 

Les Alliances pour les progressistes (AP) ont exprimé leur inquiétude lundi quant au fait que le Président Masisi continue de bafouer les réglementations de la COVID-19, annihilant tous les efforts de lutte contre le coronavirus.

 

«Nous réaffirmons notre point de vue selon lequel nous ne pouvons pas continuer à vivre selon deux règles, celle du président et de l'élite dirigeante et celle du peuple.

 

"Nous exhortons le président à renoncer à son voyage risqué et à opter pour la téléconférence à la place", a déclaré Phenyo Butale, secrétaire général de l'AP.

 

En mars, des membres de l'opposition ont mis au défi le Président Masisi de s'excuser pour son voyage en Namibie qui a entraîné son auto-isolement.

 

Le président prendra part au sommet en sa qualité de nouveau président de l'organe chargé de fournir une orientation politique et la prise de décisions sur les questions régionales de politique, de défense et de sécurité à la Troïka.

 

Le ministre des Affaires présidentielles, de la Gouvernance et de la Fonction publique, Kabo Morwaeng, devrait accompagner le président.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3604 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash