Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Aide financière de la Fédération congolaise de football pour 470 joueurs en raison du coronavirus

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo,  18 mai  (Infosplusgabon) - La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a remis des chèques aux clubs des Ligues 1 et 2 et aux joueurs des équipes nationales évoluant dans le pays pour les soutenir après l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé la radio publique lundi.

 

 

 

Au total, 470 joueurs sont concernés par ce geste de la FECOFOOT.

 

Les clubs de Ligue 1 ont reçu chacun un chèque d’un million de FCFA.

 

Les clubs de la Ligue 2 et du football féminin qui évoluent en amateur ont de leur côté reçu chacun un chèque de cinq cent mille francs CFA.

 

La FECOFOOT a aussi apporté son soutien aux Diables rouges locaux retenus pour participer au Championnat d’Afrique des nations du Cameroun qui a été reporté à cause du coronavirus.

 

Chacun des sélectionnés a reçu via son compte mobile, la somme de cent mille francs CFA, le même montant retenu pour les joueurs internationaux.

 

Le même geste a été fait pour chacune des joueuses des Diables rouges seniors dames et celles des moins de 20 ans.

 

En dehors des joueurs, la FECOFOOT a remis un chèque d’un million de FCFA à chacune des Ligues départementales et de deux millions cinq cent mille pour la Ligue nationale de football.

 

La FECOFOOT a aussi apporté son soutien à l’ensemble de la famille de football, notamment aux anciens Diables rouges de Yaoundé 72, aux anciens présidents de la Fédérations, aux anciens membres du comité exécutif, aux arbitres (cent mille francs CFA pour les internationaux et cinquante pour les fédéraux), aux commissaires aux matches, aux membres des commissions spécialisées et à la presse sportive.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3484 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash