Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'armée nigériane tue 20 terroristes d'ISWAP dans la région Nord-Est

Imprimer PDF

Abuja, Nigéria, 18 mai (Infosplusgabon) - Les forces armées du Nigeria annoncent ce lundi que leurs troupes stationnées à Baga, dans l'Etat de Borno, ont tué 20 terroristes de l'Etat islamique dans la province d'Afrique de l'Ouest (ISWAP), faction dissidente de Boko Haram, dimanche, au cours d'une opération.

 

Le coordinateur du centre d'opération des médias de l'armée, le général John Enenche, a dit dans un communiqué que cette opération n'a entraîné "aucune perte en vies humaines" du côté des soldats, mais neuf d'entre eux ont été blessés et évacués à l'hôpital.

 

Selon le général Enenche, des criminels armés de mortiers, lance-roquettes et armes légères étaient en route pour attaquer des villages entourant Baga, quand les soldats ont attaqué leur convoi avec une puissance de feu écrasante.

 

Ils ont tué 20 de ces criminels, saisi six fusils AK 47, 520 munitions et 36 grenades.

 

D'après le porte-parole de la défense, le chef d'état-major général de l'armée, le général Tukur Yusuf Buratai, a félicité "les vaillants soldats pour leur professionnalisme et les a encouragés dans leur détermination à éliminer les criminels de la région du nord-est".

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3614 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash