Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigéria: le gouvernement nigérian saisit un avion britannique pour avoir opéré des vols commerciaux illégaux au Nigéria

Imprimer PDF

Abuja, Nigéria, 17 mai  (Infosplusgabon) - Le gouvernement fédéral a saisi dimanche un avion appartenant à une société britannique pour avoir opéré illégalement des vols commerciaux vers le Nigéria.

 

Le ministre de l'Aviation, Alhaji Hadi Sirika, a déclaré via son compte Twitter, @hadisirika, que la compagnie, Flair Aviation, était autorisée à effectuer des vols humanitaires mais a été surprise en train d’effectuer des vols commerciaux.

 

M. Sirika a expliqué qu'en plus de la confiscation de l'avion, une «pénalité» sera imposée à la compagnie pour avoir enfreint l'interdiction d’exploiter des vols commerciaux dictée par le gouvernement fédéral dans le cadre des mesures visant à freiner l'importation de Coronavirus (COVID-19).

 

" Flair Aviation, une société britannique, a reçu l’autorisation d’effectuer des opérations humanitaires mais, malheureusement, nous les avons surpris en train d’exploiter des vols commerciaux. C'est scandaleux. L'appareil est mis en fourrière; l'équipage est en train d’être interrogé. Il y aura une peine maximale. C’est un mauvais moment pour tester notre détermination », a tweeté le ministre.

 

Les aéroports et l'espace aérien nigérians ont été fermés en mars par le président Muhammadu Buhari dans le cadre des efforts visant à contenir la pandémie, arrêtant ainsi tous les vols commerciaux, locaux et internationaux.

 

Bien que les vols commerciaux aient cessé depuis lors, la directive du président autorise cependant les vols essentiels, notamment ceux à des fins médicales et d’évacuation, entre autres, qui sont soumis à l’autorisation du Ministère fédéral de l’aviation et des agences qui en relèvent.

 

En outre, le 6 mai, le secrétaire du gouvernement de la Fédération et président du groupe de travail présidentiel sur la COVID-19, Boss Mustapha, a annoncé que la fermeture des aéroports et de l'espace aérien du pays avait été prolongée de quatre semaines, de concert avec les experts. .

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/KJH/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4158 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash