Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Rwanda fixe les étapes cruciales de la suppression progressive des mesures de confinement face à la COVID-19

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 17 mai (Infosplusgabon) - Le Rwanda a fixé dimanche les dernières mesures visant à éliminer progressivement les restrictions qu'il a imposées depuis mars de cette année, pour freiner la propagation du coronavirus (COVID-19) qui a infecté 289 personnes jusqu'à présent.

 

Le nouveau scénario développé par le groupe de travail national contre la COVID-19 vise notamment à conseiller les décideurs sur les activités dont la mise en œuvre sera autorisée d'ici la fin de cette semaine.

 

Cette décision intervient alors que le pays a enregistré son plus faible nombre de nouveaux cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

 

Samedi, deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés, deux jours après que le pays n’ait signalé aucun nouveau cas d'infection.

 

Le Rwanda compte 289 cas confirmés de COVID-19, dont 118 guéris.

 

Parmi les nouvelles mesures prises lors de la suppression progressive du confinement au cours des sept prochains jours, on peut citer l'utilisation de solutions technologiques pour soutenir la quarantaine à domicile et le suivi des cas, note –t-on.

 

En outre, les autorités sanitaires rwandaises cherchent également à adapter les tests de masse proposés et les nombres de tests quotidiens à la capacité nationale de dépistage.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/BVC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4125 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash