Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: Le Rwanda s'apprête à approuver de nouvelles mesures pour l’assouplissement partiel du confinement de la COVID-19

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda,  17 mai  (Infosplusgabon) – Le conseil des ministres du gouvernement  rwandais devrait approuver de nouvelles mesures d'assouplissement du confinement du pays d'Afrique de l'Est pour lutter contre la pandémie du coronavirus, a confirmé, samedi, à Kigali, une source faisant autorité.

 

On s'attend à ce qu'une résolution du conseil des ministres autorise la circulation des personnes et des transports publics à travers les provinces du pays après que les responsables rwandais de la santé ont déclaré qu'aucun nouveau cas confirmé n'avait été acquis par transmission communautaire.

 

L'annonce tant attendue marquera la deuxième étape pour assouplir le confinement du pays en matière de coronavirus depuis la détection du premier cas en mars.

 

Le ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije, a déclaré que le gouvernement pourrait lever les restrictions sur la base d'un ensemble de critères. Bien qu'il n'ait pas donné de détails, le nombre croissant de personnes qui sortent des hôpitaux donne à penser que le pays allait annoncer de nouvelles mesures pour assouplir partiellement le confinement en cours.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/BVC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4184 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash