Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nouvelle infection au coronavirus enregistrée en Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 17 mai (Infosplusgabon) - Un nouveau cas d'infection confirmé au coronavirus  a été enregistré samedi soir en Libye, a annoncé le Centre national libyen de lutte contre les maladies, portant le nombre total des patients de la Covid-19 à 65 cas.

 

Dans un communiqué, le Centre de lutte contre les maladies a précisé que "son laboratoire de référence en santé communautaire a reçu samedi 56 échantillons pour détecter le virus corona", signalant que "55 d'entre eux étaient négatifs, tandis qu'un échantillon est positif, ce qui implique une infection confirmée au coronavirus".

 

Depuis le 24 mars, la Libye a recensé à 65 cas confirmé au coronavirus dont 34 cas actifs, tandis que 28 patients sont guéris du virus, et le pays a enregistré trois décès.

 

Plus tôt dans la journée, le directeur du Centre national de lutte contre les maladies, Dr Badreddine Bachir al-Najjar, a annoncé le lancement de la première phase de l'enquête épidémiologique communautaire pour détecter le virus Corona émergent, ce dimanche, dans les municipalités d'Ain Zara, Abou Slim et Souk Jumaa, dans la capitale Tripoli. L'enquête devra se terminer dans un délai de cinq à sept jours.

 

Dr al-Najjar a déclaré que les équipes de surveillance, d'enquête et de réponse rapide, ainsi que le Comité scientifique d'épidémiologie, ont identifié les municipalités d'Ain Zara, Abou Slim et Souk Jumaa pour y mener l'enquête épidémiologique dans un premier temps en tant que "points chauds".

 

Il a souligné que l'enquête visait à connaître le taux de propagation de l'épidémie dans ces zones en tant qu'indicateur et preuve scientifique sur laquelle s'appuyer pour alléger ou resserrer les mesures de précaution.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/DIM/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4257 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash