Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

53 ressortissants nigérians rapatriés en provenance du Ghana et du Bénin

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 17 mai (Infosplusgabon) - Un groupe de 53 ressortissants nigérians rapatriés du Ghana et de la République du Bénin est arrivé au poste frontalier de Seme, dans l'Etat de Lagos, samedi matin.

 

 

 

Seme est la plus grande frontière terrestre du Nigeria, rappelle-t-on.

 

Des sources indiquent que 39 de ces 53 Nigérians rapatriés en provenance du Ghana étaient transportés à bord de deux bus. Les autres 14 citoyens nigérians rapatriés de la République du Bénin ont été déposés à la frontière à bord de plusieurs voitures par les autorités béninoises.

 

Une source au niveau du Port Health Services à Seme a confirmé que ces 53 Nigérians rapatriés, composés de 39 hommes et de 14 femmes, avaient été tous dépistés à la COVID-19 par les autorités sanitaires.

 

" Nous avons informé les autorités du ministère de la Santé de l'Etat de Lagos et ils sont en route vers le post frontalier de Seme pour évacuer les rapatriés dans des centres d'isolement à Badagry où seront effectués les tests de COVID-19", a ajouté la même source.

 

Le dimanche, 12 avril, 23 Nigérians rapatriés du Togo sont arrivés au poste frontalier de Seme, durant les premières heures de la matinée.

 

Avec ces derniers rapatriés, le nombre de Nigérians en provenance des pays voisins arrivés via le poste frontalier de Seme est estimé à 153.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/DIM/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4176 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash