Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Rwanda va approuver de nouvelles mesures pour un déconfinement partiel

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 16  mai (Infosplusgabon) - La réunion du Conseil des ministres au Rwanda devrait se prononcer en faveur d'un assouplissement plus prononcé du confinement imposé à ce pays d'Afrique de l'Est pour combattre l'épidémie du nouveau coronavirus, a confirmé une source autorisée, ce samedi à  Kigali.

 

On pense qu'une des décisions de la réunion portera sur l'autorisation de circuler pour les populations et les transports publics entre les provinces, après que les autorités sanitaires ont fait savoir qu'aucun nouveau cas issu de la transmission communautaire n'a été enregistré en 48 heures dans le pays.

 

Cette annonce tant attendue marquera la seconde étape du déconfinement au Rwanda depuis que le premier cas a été détecté en mars.

 

Selon le ministre de la Santé, Dr. Daniel Ngamije, le gouvernement pourrait lever les restrictions en se fondant sur un faisceau de critères.

 

Bien qu'il n'ait pas donné de détails, le nombre croissant de personnes déclarées guéries rassure sur le fait que le pays va annoncer de nouvelles mesures allant dans le sens du déconfinement partiel.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VVX/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4252 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash