Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fermeture dès ce jour des frontières terrestres en vue du scrutin de dimanche

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 16 mai (Infosplusgabon) - Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Saca Lafia, a ordonné la fermeture, dès ce samedi à minuit, des frontières terrestres dans le cadre des élections communales et municipales prévues dimanche sur toute l’étendue du territoire béninois.

 

 

« Dans le cadre du déroulement des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020, les mesures suivantes sont prises : la tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l'étendue du territoire national le dimanche 17 mai 2020 de 06 heures à 20 heures », indique un communiqué dudit ministre.

 

 

 

Quant aux frontières terrestres avec les pays limitrophes, elles seront fermées dès ce samedi à minuit pour ne s’ouvrir que le lundi prochain à 06 heures locales.

 

 

 

Outres ces dispositions, le ministre souligne que la mesure de fermeture des débits de boissons et autres établissements assimilés, prescrite dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 reste en vigueur.

 

 

 

Les Béninois iront aux urnes demain 17 mai pour élire leurs représentants dans les communes du territoire national. Cinq partis politiques y participent. Il s’agit de l’Union Progressiste (UP), du Bloc Républicain (BR), du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE, seul parti de l’opposition) et de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).

 

 

 

Pour contrer la propagation de la COVID-19, le Bénin a expérimenté, pour la première fois, une campagne électorale exclusivement médiatique. Des organes de presse privés et publics ont été sélectionnés pour recevoir et diffuser les messages des partis en lice aux populations.

 

 

 

A l’issue de ce scrutin, seules les listes ayant recueilli au moins 10% des suffrages valablement exprimés au plan national, sont éligibles à l’attribution des sièges. Le nombre de sièges à attribuer à chaque arrondissement est déterminé en divisant l’effectif de sa population par le quotient communal ».

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VVX/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4297 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash