Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les conséquences de la COVID-19 sur les productions agro-pastorales pourraient être désastreuses (gouvernement)

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 16 mai  (Infosplusgabon) - Les conséquences de la COVID-19 sur les productions agro-pastorales pourraient être désastreuses pour ce secteur, si les activités prévues dans ce plan n’ont pu être toutes réalisées faute de financement, prévient le gouvernement nigérien, dans un communiqué.

 

Le plan de campagne agro-pastorale 2020-2021 a été élaboré pour accompagner les producteurs à tirer le meilleur profit de la saison des pluies à venir.

 

 

 

Face à ce risque de compromission de la campagne agropastorale, le gouvernement propose que le gap soit financé sur les ressources mobilisées dans le cadre de la gestion de la pandémie à travers les efforts supplémentaires des partenaires techniques et financiers, notamment dans le cadre de la réorientation des fonds de certains projets financés par la Banque mondiale.

 

 

 

« La prise en compte de cette proposition permettrait de résoudre le déficit de financement du plan de campagne agropastorale 2020-2021 ».

 

 

 

Le Programme Cultures irriguées 2020-2021 sera mis en œuvre toute l’année en mettant l’accent sur les cultures maraîchères et celles à haute valeur nutritive afin de «soulager les vaillantes populations rurales contre les effets néfastes du Coronavirus».

 

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VVX/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4383 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash