Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Niger : Levée de l’isolement de Niamey et reprise des services de transport de passagers

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 16 mai (Infosplusgabon) - Le gouvernement  nigérien a décidé de la levée, à compter du vendredi, de l’isolement sanitaire de la ville de Niamey en quarantaine depuis mars, et la reprise des transports interurbains «compte tenu de l’amélioration de la situation’’, indique un communiqué officiel.

 

A l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le gouvernement a également annoncé la levée du couvre-feu à Niamey. La réouverture des lieux de culte ayant déjà eu lieu depuis le 13 mai 2020 et la reprise des cours pour les établissements scolaires prévue le 1er juin prochain « en raison de l’évolution positive de certains indicateurs de la maladie ».

 

 

 

« Compte tenu de l’amélioration de la situation de la pandémie, le Conseil des ministres a décidé de la levée de l’isolement de la ville de Niamey et conséquemment, la libération des activités de transport inter-urbain de passagers », précise un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

 

 

 

«Toutefois, en cas de détérioration de la situation, le gouvernement se réserve le droit de reconsidérer ces décisions », prévient le gouvernement.

 

 

 

L’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national en vigueur depuis le 27 mars 2020, ainsi que la fermeture des frontières « sont toutefois maintenus ».

 

 

 

Le Niger a enregistré 885 cas de COVID-19 confirmés positifs sur un total de 3758 tests effectués. Parmi ces 885 cas, 684 sont guéris, 150 sont sous traitement et 51 sont décédés, selon le bilan officiel du 15 mai.

 

 

 

Sur le plan du confinement, 10645 personnes ont été confinées : 7747 sont sorties du confinement et 2898 sont en cours de traitement.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VVX/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4348 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash