Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reprise de la fourniture d'eau potable à la région Ouest après le retour du courant alimentant une station de pompage

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 16 mai  (Infosplusgabon) - Le débit du pompage de l'eau du Fleuve artificiel approvisionnant en eau potable la région Ouest du pays dont la capitale Tripoli, a repris ce samedi, après le retour du courant électronique alimentant la station n°1 du fleuve, a annoncé la Compagnie générale libyenne d'électricité.

 

 

Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie a précisé que "le retour de l'électricité était le résultat des contacts intensifs que la direction avait établis avec des bonnes volontés".

 

 

 

L'organe de gestion du Fleuve artificiel a confirmé samedi dernier, que "cette station de pompage d'eau a été attaquée par un groupe de hors-la-loi, ce qui a provoqué la faiblesse du débit et l'interruption de l'eau potable dans la plupart des zones de Tripoli, en particulier celles situées en hauteur".

 

 

 

Vendredi, l'électricité a été coupée dans les régions de l'Ouest et du Sud, entraînant l'arrêt des puits et des stations de pompage d'adduction de l'eau du Fleuve artificiel.

 

 

 

Réseau d'adduction d'eau potable tirée à partir des nappes phréatiques au fin fond du désert libyen, le Fleuve artificiel draine, via des aqueducs géants s'étendant sur des millions de km, l'eau vers l'Ouest du pays où se trouvent les agglomérations urbaines et les grands domaines agricoles.

 

 

 

Mais depuis la révolution, l'infrastructure du Fleuve artificiel a été dégradée par des combats et des destructions délibérées par les groupes armés ou des personnes, à titre individuel.

 

 

 

Le fleuve est devenu un moyen de pression à travers l'interruption des sources de pompage d'eau afin d'obtenir la satisfaction de revendications diverses.

 

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VVX/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6024 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash