[ Inscrivez-vous ]
La France va soutenir le Congo dans l’organisation des prochaines échéances électorales
12 Janvier 2017
Congo-France-Politique-Elections
LIBREVILLE, 12 janvier (Infosplusgabon) - L’ambassadeur de France au Congo, Bertrand Cochery, a annoncé, mercredi, à Brazzaville, que son pays allait soutenir les autorités congolaises dans l’organisation, cette année, des élections législatives, sénatoriales et locales, à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou.
"La France entend apporter sa contribution multiforme dans l’organisation des prochaines échéances électorales au Congo, prévues pour l’année en cours", a rassuré le diplomate français
Le gouvernement congolais n'a pas encore fixé le calendrier de ces prochaines élections dans le pays.
Par ailleurs, M. Cochery a indiqué que son pays était prêt à former les policiers congolais dans le cadre de la police scientifique en vue de les aider à parfaire leurs connaissances dans les enquêtes et analyses policières réalisées aux laboratoires.
Il a ajouté que la France envisageait également de renforcer la coopération avec le Congo dans le domaine des collectivités territoriales, notamment à travers le soutien préconisé des jumelages entre les villes françaises et congolaises (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/2017
© Copyright Infosplusgabon