Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenya: Le Kenya va déployer des laboratoires mobiles au niveau des points frontaliers pour contrecarrer la hausse des cas liés à la COVID-19

PDF

Nairobi, Kenya, 13 mai (Infosplusgabon) - Vingt-deux personnes supplémentaires ont été testées positives à la Covid-19, ce mercredi, au Kenya, au moment où le nombre des cas a augmenté à hauteur de 737 personnes.

 

 

 

Le secrétaire administratif en chef du ministère kényan de la Santé, Dr Rashid Aman, a indiqué que le nombre de morts liés à la pandémie a accru de quatre personnes, portant ainsi au total à 40 personnes, le nombre de personnes décédés des suites de la COVID-19.

 

281 personnes ont également recouvert la guérison, d'après les autorités kényanes.

 

La plupart des cas de COVID-19 détectés dans le pays, selon les autorités, sont issus de la capitale, Nairobi, et de la ville portuaire, Mombassa.

 

Les autorités sanitaires ont également signalé une hausse du nombre des cas dans la ville frontalière de Namanga située à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, dans le comté de Kajiado.

 

Dr Aman a également annoncé la mise en place d'un laboratoire de dépistage mobile à la ville frontalière de Namanga pour aider à stopper les transmissions transfrontalières.

 

Ces cliniques mobiles seront dépêchées depuis le siège de l'EAC à Arusha, en Tanzanie.

 

L'EAC est un bloc régional économique qui réunit six pays, dont le Kenya. Les autres membres de l'EAC sont le Burundi, l'Ouganda, le Soudan du Sud, la Tanzanie et le Rwanda.

 

Le mardi passé, 25 personnes, dont des chauffeurs en provenance de la Tanzanie, de l'Ouganda et du Rwanda ont été éconduites à la frontière par les autorités kényanes après avoir été testés positifs au virus.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 9644 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash