Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Réouverture des lieux de cultes et levée du couvre-feu dans à Niamey (Niger)

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 13 mai  (Infosplusgabon) - Le gouvernement nigérien a décidé de la levée du couvre-feu à Niamey, la capitale, et de la réouverture des lieux de culte, à compter de ce mercredi sur toute l’étendue du territoire, en exigeant toutefois des fidèles le respect des mesures barrières jusqu’ici observées  pour lutter contre la propagation du coronavirus.

 

 

"Le gouvernement sur proposition des chefs religieux, après consultation du Comité d’experts Covid-19 et au vu de la tendance favorable de l’évolution de la maladie Covid-19 décide de la réouverture des lieux de culte à compter du mercredi 13 mai 2020 sur toute l’étendue du territoire national", indique un communiqué officiel.

 

Toutefois, le gouvernement a demandé aux gouverneurs, aux préfets et aux maires de veiller à ce que les chefs religieux exigent des fidèles le respect des mesures barrières minimum, telles que le lavage des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique, la désinfection des lieux de culte avant chaque prière, l’aération des locaux pendant les prières, le port du masque, l’utilisation des tapis individuels pour les fidèles musulmans.

 

Le gouvernement a insisté sur l’observation de la distanciation d’au moins un mètre, l’abstention de se rendre au lieu de culte pour toute personne qui présente des symptômes tels que la fièvre, la toux, le mal de gorge, les douleurs articulaires ou musculaires et les difficultés respiratoires et la libération des lieux de culte aussitôt la prière terminée.

 

"Toutefois, en cas de détérioration de la situation en lien avec la réouverture des lieux de cultes, le gouvernement se réserve le droit de reconsidérer cette décision", souligne le communiqué.

 

Selon un dernier bilan établi par le ministère de la Santé, sur 3571 patients testés, 854 sont déclarés positifs au Covid-19 parmi lesquels, 159 sont en cours de traitement, 648 guéris et 47 décédés.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/SDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 9787 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash