Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La COVID-19 affecte le milieu carcéral avec 19 cas positifs confirmés à la prison civile de Lomé

PDF

Lomé, Togo, 12 mai  (Infosplusgabon) - La prison civile de Lomé a enregistré dimanche dernier 19 cas confirmés positifs de coronavirus, occasionnant un mouvement d’humeur des pensionnaires de la prison ce mardi, a-t-on appris de bonnes sources à Lomé.

 

 

Dimanche, sur les 20 cas recensés dans le pays, 19 sont à la prison civile de Lomé où des tests ont été effectués sur 283 personnes suspectes.

 

 

 

Depuis ce jour, la grogne se fait sentir et ce mardi, les prisonniers se sont opposés à l’accueil d’autres détenus, les soupçonnant d'être de potentiels porteurs du virus.

 

 

 

Il s’en est suivi un mouvement d’humeur maîtrisé par les forces de sécurité.

 

 

 

Cette prison construite depuis le temps colonial, devrait abriter entre 400 et 600 détenus, mais en compte aujourd'hui près de 2000, voire plus.

 

 

 

Les conditions d’incarcération sont les plus mauvaises dénoncées par des organisations des droits de l’homme, notamment celles de l’ONU, qui avait recommandé sa fermeture pure et simple.

 

 

 

En prévention de la propagation du coronavirus, le gouvernement avait libéré, en avril dernier, sur l’ensemble du territoire, 1084 détenus dont près de la moitié à Lomé.

 

 

 

A la date du 11 mai, le nombre de cas de contamination recensés au Togo est de 181 dont 89 en traitement, 89 guéris et 11 décès sur 10561 testés depuis le début de la pandémie en mars dernier dans le pays, rappelle-t-on.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/OLP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 9405 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash