Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Au moins six personnes tuées lors des altercations entre la police et les populations dans la ville de Kayes, au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 12 mai (Infosplusgabon) - Au moins six personnes sont mortes à Kayes, 500 km de Bamako, lors des manifestations des jeunes, suite à l’assassinat d’un adolescent de 18 ans le lundi 11 mai, dans la soirée, par un policier hors service, ayant entraîné de violentes altercations entre la police et la population, a-t-on appris de sources concordantes.

 

La population en colère a brûlé des pneus et incendié le commissariat du 2e arrondissement à Kayes N'di, un quartier situé sur la rive droite du fleuve Sénégal qui traverse la ville.

 

 

 

La nouvelle du décès du jeune homme a suscité une vive indignation dans la ville. Des manifestations spontanées se sont organisées au cours desquelles au moins six personnes ont perdu la vie à la suite des échanges entre policiers et jeunes manifestants.

 

 

 

Selon les mêmes sources, la police a fait usage de balles réelles, exacerbant ainsi la tension.

 

 

 

Les autorités administratives, politiques et des leaders d'opinion s'activent présentement pour ramener le calme.

 

 

 

La semaine dernière, des jeunes de la même ville avaient manifesté contre le couvre-feu, une mesure instaurée par le gouvernement malien pour lutter contre la propagation de la  COVID-19. Ces jeunes, imités par ceux de Bamako et d'autres localités maliennes, expliquaient que cette mesure les empêchait de mener leurs activités et de gagner du coup leur vie.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/OLP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 9593 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash