Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Niger : Réaménagement du budget général de l’Etat en raison de la crise sanitaire mondiale

Imprimer PDF

Niamey, Niger,  11 mai (Infosplusgabon) - Le gouvernement nigérien a procédé à une première modification du budget général de l’Etat 2020 qui passe de 2.266,15 milliards F CFA initialement adopté à un montant de 2.405,53 milliards FCFA, soit une augmentation de 139,38 milliards F CFA, correspondant à 6,15% du budget, indique-t-on, lundi, de source officielle.

 

Selon le gouvernement, ce réajustement prend en compte la crise sanitaire mondiale, due à la pandémie du COVID-19 ayant engendré des conséquences néfastes sur le plan socio-économique. Les effets sont, entre autres, des pertes de recettes et des augmentations de dépenses qui rendent nécessaire une modification des prévisions budgétaires initiales.

 

 

 

Les ajustements apportés au titre de la nouvelle enveloppe budgétaire portent sur certaines mesures fiscales, des annulations et des ouvertures additionnelles de recettes, ainsi que des annulations et des ouvertures de crédits.

 

 

 

Le gouvernement a élaboré un plan de riposte contre la pandémie du coronavirus estimé à 1400 milliards de F CFA, rappelle-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AVI/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 9525 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash