Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Guinée a franchi la barre des 2.000 cas positifs au covid-19

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 10 mai  (Infosplusgabon) - Quelques 2.042 personnes ont été testées positives au Covid-19 contre 698 déclarées guéries en Guinée, a annoncé, samedi, dans sa publication, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

 

 

 

Le premier cas positif au Covid-19 a été décelé par l'ANSS le 12 mars dernier dans le pays où la structure en charge de la lutte contre la pandémie indique que 11 décès ont été constatés.

 

Avec le décès, jeudi, des suites du Covid-19 du directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mohamed Oularé qui, selon des sources bien informées, était diabétique, des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la véracité des chiffres produits par l’ANSS sur les décès.

 

Une frange importante de la population, qui assure ne pas croire au chiffre des 11 décès fournis par l’ANSS, estime que « tout est fait pour camoufler la réalité » de cette pandémie qui fait des ravages partout dans le monde.

 

Dans une récente communication, l’ANSS a révélé que cinq quartiers de la capitale, issus de quatre des cinq communes, sont les plus touchés par la pandémie du coronavirus.

 

Il s’agit des quartiers de Lambagni dans la commune de Ratoma, de Camayenne (Dixinn), de Gbessia (Ratoma) et de Almamya ( Kaloum).

 

Ces 5 quartiers, révèle l’ANSS, enregistrent plus de 32 pc des cas positifs à Conakry.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VGF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 9728 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash