Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégal a enregistré dimanche un 18ème décès et 75 nouveaux cas confirmés de coronavirus

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 10 mai  (Infosplusgabon) - Le Sénégal a enregistré ce dimanche un 18ème décès lié au coronavirus, le 4ème en moins de 48 heures, a annoncé le ministère de la Santé et de l'Action sociale, lors de son briefing quotidien sur la situation épidémiologique.

 

La 18ème victime est un homme de 74 ans qui a succombé au centre de traitement du CHU de Fann à Dakar.

 

La situation semble prendre une nouvelle tournure,  la fréquence des décès s'étant brutalement accélérée avec neuf morts entre le 06 et le 10 mai, alors que le pays est toujours en état d'urgence et sous couvre-feu de 20 heures à 06 heures et que les mesures barrière (interdiction des rassemblements, fermeture des lieux de culte et des écoles) restent maintenues et le port du masque rendu obligatoire.

 

Face à la dégradation de la situation épidémiologique, la télévision publique a  annoncé un message du président Macky Sall à ses compatriotes le 12 mai prochain.

 

Outre une 18ème victime, le ministère de la Santé a annoncé 75 nouveaux cas de Covid-19, soit 70 cas contacts et 05 cas issus de la transmission communautaire.

 

Ainsi, depuis l'apparition du virus dans le pays, le 02 mars dernier, le Sénégal a répertorié 1709 cas confirmés, 650 guéris, 18 décès, 01 évacué et finalement décédé et 1040 encore sous traitement dont 07 cas graves en service de réanimation au CHU de Fann et à l'hôpital Principal de Dakar.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VGF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7603 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash