Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye: Le Conseil présidentiel dénonce les tirs d'obus des pro-Haftar contre l'aéroport de Maitigua

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10  mai  (Infosplusgabon) - Le Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale a dénoncé les actes perpétrés samedi par "les forces du criminel de guerre qui ont tiré plus d'une centaine de roquettes et de missiles sur des quartiers résidentiels du centre de la capitale, Tripoli, tout comme elles ont ciblé l'aéroport international de Maitigua avec des dizaines d'obus".

 

 

Ce bombardement a "touché des avions civils s'apprêtant à s'envoler pour rapatrier des citoyens bloqués à l'étranger en raison de l'épidémie de Coronavirus, et a également gravement endommagé l'infrastructure de l'aéroport", a souligné le Conseil présidentiel.

 

Dans un communiqué publié samedi soir, le Conseil présidentiel a estimé que "ces actes insensés du criminel de guerre terroriste de nos jours, qui ont tué des dizaines de civils, sont un signe de faiblesse et de désespoir après les ses défaites successives, de ses milices et de ses mercenaires, et c'est une indication de la fin de son sanglant projet de prise de pouvoir".

 

"Nous ne nous soucions plus des timides dénonciations de la Communauté internationale, qui n'ont jusqu'à présent pas pu nommer l'agresseur avec son nom, le tenir pour responsable et arrêter ceux qui le soutiennent", a souligné le Conseil présidentiel dans son communiqué.

 

"Par conséquent, nous réaffirmons à notre peuple libyen libre que nous avons promis devant Dieu de prendre l'affaire en main pour vaincre complètement l'agression dans tout le pays", a ajouté le communiqué.

 

Il a estimé que "ces violations et crimes odieux ne nous amèneront qu'à insister pour frapper d'une main de fer avec tous les moyens et capacités disponibles, et il n'y aura aucun obstacle devant nous pour fournir ce dont l'effort de guerre a besoin pour mener à bien cette mission".

 

Le Conseil présidentiel a exhorté "les jeunes trompés parmi les agresseurs", pour qu'ils se dépêchent de se rendre, tout comme leurs collègues l'ont fait et ont bénéficié du meilleur traitement.

 

La Mission d'Appui des Nations unies en Libye (MANUL) a condamné, samedi, le bombardement par les forces affiliées à l'ALN de Haftar de l'aéroport de Maitigua à Tripoli causant des dommages à deux avions civils, réclamant de traduire les responsables devant le justice internationale.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VGF/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7227 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash