Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye: La NOC déplore l'incendie de quatre réservoirs de kérosène dans le bombardement contre l'aéroport de Maitigua

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 mai  (Infosplusgabon) - La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé, samedi soir, avoir subi des pertes lors de bombardements samedi matin ciblant l'entrepôt de sa filière, la Société Brega de commercialisation des produits pétroliers, à l'aéroport international de Maitigua à Tripoli, endommageant 10 réservoirs de kérosène dont quatre ont été incendiés et six subissant des dégâts.

 

 

Selon le communiqué de la NOC, "le bombardement a touché quatre réservoirs directement, les brûlant complètement, et six autres réservoirs ont été gravement endommagés en raison des flammes de l'incendie, en plus des dommages au système d'alimentation de l'avion devenu hors service, ainsi que les dommages directs subis par un camion-citerne alimentant les avions- ambulance ".

 

La NOC a précisé que l'entrepôt contient 10 réservoirs de carburant d'aviation, d'une capacité chacun de 50 mille litres.

 

La Compagnie aérienne libyenne a salué "la gestion professionnelle de cet horrible accident par les pompiers de Brega, qui ont réussi à éteindre complètement l'incendie avec l'aide de l'Office de la sécurité nationale".

 

La NOC et sa filiale la Société Brega de commercialisation des produits pétrolier ont appelé à "la nécessité de ne pas cibler les installations pétrolières restantes, car ce sont des potentialités du peuple libyen et du secteur pétrolier qui sert tous les Libyens".

 

La Société Brega de commercialisation de produits pétroliers a annoncé que ses réservoirs de kérosène d'aviation dans l'entrepôt de l'aéroport international de Maitigua ont été gravement endommagés.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VGF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7204 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash