Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Célébration en Tunisie de la journée nationale de lutte contre la torture

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 10 mai  (Infosplusgabon) - L'Instance nationale tunisienne de prévention contre la torture a affirmé samedi, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre la torture, son soutien sans réserves à toutes les anciennes et actuelles victimes de ce fléau.

 

 

L'Instance a, dans un communiqué, vigoureusement condamné les crimes liés à la torture et plaidé pour le bannissement de l'impunité pour empêcher la répétition des violations éventuelles. Elle a insisté sur la nécessité d'éviter que les circonstances actuelles du pays marquées par la propagation du coronavirus ne se transforment en crise des droits de l'homme ou humanitaire avec la multiplication des violations des droits des personnes arrêtées dans le cadre du confinement sanitaire général et du couvre-feu.

 

De son côté, le parti des travailleurs a réitéré son adhésion à la lutte menée par la société civile pour éliminer les pratiques de la torture et appelé à incriminer toute forme de torture dans les prisons et les établissements pénitentiaires et à jeter les fondements d’une culture rejetant toute atteinte à la dignité humaine.

 

Il a appelé les forces politiques et civiles à accorder l'attention à ce qu'il a appelé "les pratiques forcées", tendant à réinstaurer petit à petit "le despotisme".

 

La Tunisie a adopté en 2013 la loi organique relative à l’Instance nationale de la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VGF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7335 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash