Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'ONU qualifie d'"horrible" un nouveau bombardement contre l'aéroport de Maitigua à Tripoli

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 mai  (Infosplusgabon) - La Mission d'Appui des Nations unies en Libye (MANUL) a condamné, samedi, le bombardement "horrible" de l'aéroport de Maitigua, banlieue est de Tripoli, qui a causé des dommages massifs à deux avions civils de passagers, des réservoirs de carburant et des camions de pompiers, réitérant son appel à traduire en justice les responsables de ces "crimes " en vertu du droit international.

 

 

 

"Selon des informations et dans un spectacle devenu trop familier mais effrayant, les forces affiliées à l'ANL (Armée nationale libyenne dirigée par Haftar) ont bombardé l'aéroport de Maitigua aujourd'hui alors qu'un avion civil s'apprêtait à quitter Tripoli", a tweeté la MANUL.

 

Elle a déploré que "les frappes ont endommagé des avions de passagers, des installations de stockage de carburant, des camions de pompiers, le salon des passagers et fait des victimes civiles", ajoutant que "ces attaques horribles se produisent régulièrement à proximité de quartiers civils".

 

La MANUL a souligné que "les bombardements massifs d'aujourd'hui font partie d'une série d'attaques aveugles, dont la plupart sont imputables aux forces pro-LNA, tuant plus de 15 personnes et blessant 50 civils depuis le 1er mai".

 

La Mission onusienne réitéré "sa ferme condamnation des attaques visant des civils et des infrastructures civiles", renouvelant "son appel pour que les responsables des crimes de droit international soient traduits en justice".

 

Plus tôt dans la journée, le ministère de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale a déclaré que le bombardement commis par les forces de Haftar contre l'aéroport international de Maitigua a endommagé les avions de type Airbus 320 et 330 de la Compagnie aérienne Libyan Airlines, ainsi que l'incendie d'un avion cargo Iliouchine dans son intégralité, en plus d'un avion privé de la Compagnie aérienne United qui a été entièrement consumé par les flammes.

 

En outre, le bâtiment de l'Office de la sécurité nationale a été gravement endommagé, ainsi que quatre véhicules de pompiers qui ont été complètement incendiés, en plus de l'incendie du bureau situé près d'un hangar destiné à l'entretien des avions, les portails d'embarquement n°2 et 3 ont été endommagés, à cause des éclats d'obus.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VGF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7280 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash