Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Deux patients testés positifs après guérison au Rwanda

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 9 mai (Infosplusgabon) - Deux patients de la COVID-19 récemment déclarés guéris, ont été testés positifs à nouveau, vendredi soir, ce qui porte le nombre total de cas à 273, a annoncé, ce samedi dans la matinée, le ministère de la Santé, dans un communiqué rendu public à Kigali.

 

Selon le ministère, trois autres patients ont été déclarés guéris, soit un nombre total de 136 guérisons.

 

 

Pour l'instant, l'explication la plus plausible à ces cas testés à nouveau positifs est qu'il s'agit de résidus du virus.

 

 

Pour d'autres scientifiques, il y a peut-être une erreur par rapport au test ou que le virus a été réactivé.

 

 

Au début de ce mois, le Rwanda a connu une hausse considérable des cas d'infection au coronavirus chez les routiers venus de la Tanzanie, un pays voisin.

 

 

Face à l'apparition de cette épidémie, le gouvernement rwandais a édicté plusieurs mesures sévères destinées à contrer le propagation du virus, dont le prolongement des délais de dédouanement des marchandises aux postes frontières de Rusumo (sud-est) et Kagitumba, dans le nord-est.

 

 

Suite à ces nouvelles directives, le ministère rwandais des Infrastructures a demandé à ce que tous les propriétaires et transporteurs de cargo qui veulent voyager fournissent des informations détaillées sur leurs véhicules pour faciliter leur entrée.

 

 

En outre, les nouvelles lignes directrices destinées à la gestion des routiers impliquent que les propriétaires des camions doivent avoir au moins deux chauffeurs par véhicule (un originaire de la Tanzanie et un autre du Rwanda).

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/IOP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7327 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash