Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Arrestation de 5 subsahariens qui ont traversé clandestinement la frontière entre la Tunisie et l'Algérie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 9 mai (Infosplusgabon) - Une équipe des grades frontière de la région de Tabarka (175 km au Nord-Ouest de Tunis) a arrêté, vendredi, au moment de la rupture du jeûne, cinq subsahariens qui se sont infiltrés en Tunisie depuis l'Algérie, a annoncé une source sécuritaire tunisienne.

 

De nationalités camerounaises et ivoiriennes, les cinq personnes arrêtées tentaient de se rendre à la ville de Tabarka pour s'y installer, a expliqué la même source.

 

Les tentatives de traverser les frontières terrestres de la Tunisie se sont multipliées, ces deux dernières années, notamment en provenance de la Libye pour plusieurs raisons dont la plus importante concerne la guerre qui sévit dans la région ouest de la Libye d'où partent, chaque semaine, des dizaines de subsahariens pour se rendre en Tunisie.

 

Les autorités tunisiennes ont relevé l'état d'alerte avec la recrudescence des combats en Libye afin de prévenir l'arrivée des vagues de réfugiés et l'infiltration des extrémistes à l'intérieur du territoire tunisien, signale-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/GVB/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7227 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash