Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fayez al-Sarraj s'enquiert de la sécurité des ambassadeurs d'Italie et de Turquie après un bombardement près de leurs résidences à Tripoli

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 9 mai (Infosplusgabon) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez Al-Sarraj, s'est rassuré, lors de deux entretiens téléphoniques séparés sur la sécurité des ambassadeurs d'Italie et de Turquie, après le bombardement, jeudi soir, du quartier de Zawiyet Al-Dahmani, où se trouvent les résidences des deux ambassadeurs.

 

 

Un communiqué publié, vendredi, par le Conseil présidentiel, M. Al-Sarraj a décrit l'attentat comme un "acte criminel barbare", soulignant que l'attaque répétée contre des quartiers résidentiels est un "acte lâche" qui survient après "les défaites successives des milices d'agression sur le champ de bataille".

 

 

 

Jeudi soir deux roquettes ont atterri sur le parc Tarik Al-Chatt à Zawiyet Al-Dahmani, à l'endroit où se trouvent le siège de la radio, du ministère des Affaires étrangères, l'hôtel Mehari, l'ambassade de Turquie et le domicile de l'ambassadeur d'Italie, surplombant la corniche de la capitale.

 

 

 

Le bombardement a entraîné la mort de deux personnes et en a blessé quatre autres.

 

Accusées d'être l'auteur de cette attaque, les forces de Haftar ont été condamnées par l'Italie, l'Union européenne et la Grande Bretagne. Ces pays ont demandé de cesser de cibler les quartiers résidentiels à Tripoli.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7318 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash