Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sortie de la 24ème promotion de sous-officiers africains de l'Ecole militaire d'Administration du Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 9 mai  (Infosplusgabon) - Trente-deux sous-officiers stagiaires de la 24ème promotion de l’Ecole militaire d’Administration (EMA) du Mali, issus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée-Conakry, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la République centrafricaine, du Sénégal et du Togo, ont reçu, ce vendredi, leurs certificats techniques du 1er degré (CT1) dans l’enceinte de ladite école à Koulikoro, à une soixantaine de km de Bamako, a-t-on appris de source militaire.

 

Ces sous-officiers ont appris une formation de 16 semaines, les techniques comptables, financières et de la trésorerie. " Cette formation de haute qualité rend aptes les stagiaires à servir honorablement et dignement dans un environnement interarmes aussi complexe que varié, en temps de paix comme en temps de crise", a indiqué le directeur de l’Ecole militaire d’Administration, le colonel Cheick Hamalla Diarra, lors de la cérémonie de sortie des sous-officiers.

 

Selon la même source, le major de cette 24ème promotion, le Maréchal des logis Bachir Gambo du Niger, a obtenu une moyenne de 18,51/20.

 

L’Ecole militaire d’Administration est le fruit de la coopération franco-malienne. Elle forme aux métiers de l’administration et du soutien courant, les officiers et sous-officiers issus de nombreux pays sur la base de l’enseignement dispensé en France, rappelle-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7345 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash