Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Botswana: Les autorités assouplissent les mesures restrictives contre les travailleurs

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 9 mai (Infosplusgabon) -  Le Botswana a entamé l'assouplissement des mesures de restrictions pour permettre aux populations de retourner aux activités normales, après cinq semaines de confinement national.

 

Le coordinateur du Task Force présidentiel sur le COVID-19, Dr Kereng Masupu, a déclaré, ce vendredi, que même si les populations continueront de rester chez eux et doivent formuler des demandes d'autorisation pour se déplacer. Les travailleurs , quant à eux, seront autorisés à reprendre le travail par diverses étapes.

 

"Durant la phase initiale, du 8 au 14 Mai 2020, 25 pour cent des effectifs de la  force de travail du pays reprendront leurs activités", a déclaré Dr Masupu.

 

Cependant, les entreprises sont invitées à tenir un registre de tous les employés, visiteurs et clients tout en continuant d'observer la distanciation sociale d'un à deux mètres.

 

En plus de cela, elles doivent également fournir des désinfectants ou d'autres moyens pour se laver régulièrement les mains à leurs employés et exiger le port obligatoire des masques dans les entreprises.

 

Tout employé, qui refuserait de se conformer à ces directives, devrait être refusé d'entrer dans le lieu de travail, d'après M. Masupu.

 

On signale que depuis deux semaines, le Botswana n'a enregistré aucun nouveau cas de contamination lié au Covid-19 et comptabilise neuf cas de guérison parmi les 28 personnes qui sont sous traitements dans le pays.

 

Le milieu des affaires au Botswana, à rappeler, n'a cessé d'exercer ces derniers jours des pressions sur le gouvernement pour la reprise des activités économiques en vue d'éviter la survenance d'une sévère crise économique dans le pays.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7327 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash