Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : début lundi, des contrôles du port obligatoire des masques au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 6 mai  (Infosplusgabon) - Le contrôle du port obligatoire des masques pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus débute lundi, sur toute l’étendue du territoire, a annoncé mercredi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Rémis Dandjinou.

"A partir de lundi, les forces de défense et de sécurité procéderont au contrôle du port obligatoire des masques sur l'ensemble du territoire", a indiqué M. Dandjinou à l’issue du conseil des ministres.

 

M. Dandjinou n’a pas donné la nature des sanctions, mais a souligné que dans le domaine des transports, "tout car qui est pris avec un passager sans masque sera arrêté et arraisonné. Le passager ne pourra pas continuer la route et le propriétaire du véhicule aussi va répondre"

 

Pour lui, il est important que chacun s’assume. "Il y a une sensibilisation qui se fait. Et la répression et les sanctions ne sont efficaces que si les gens sont sensibilisés".

 

"Si la contagion s’installe avec force nous aurons des difficultés pour la prise en charge car les structures de santé n’ont pas les capacités", a prévenu le ministre qui a rappelé que le couvre-feu (21H-4H) est maintenu.

 

Depuis le 09 mars 2020, le Burkina Faso a enregistré 729 cas confirmés de la maladie à coronavirus, avec 48 morts, 555 guéris, et 126 cas actifs sous traitement.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7263 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash