Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'opposition zambienne accuse l'OMS de décourager les pays africains dans leur recherche d'un remède contre le Coronavirus

Imprimer PDF

Lusaka, Zambie, 6 mai (Infosplusgabon) - Un parti politique d'opposition de la Zambie, Green Party, a accusé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de frustrer et de décourager les pays africains dans leur recherche d'un remède contre la pandémie du Coronavirus.

 

Le leader du Green Party, Peter Sinkamba, a déclaré que des médicaments alternatifs et complémentaires développés au fil des années par les Africains sont disponibles et n'attendent que le soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

 

M. Sinkamba a déclaré que c'est injuste de la part de l'OMS de considérer que les médicaments produits dans le monde occidental sont uniquement les meilleurs pour un traitement à l'échelle planétaire.

 

Après avoir salué et loué les efforts de Madagascar pour avoir mis sur pied, le Covid-Organics, un traitement à base d'herbes contre le Coronavirus, M. Sinkamba a déclaré qu'il est essentiel que les médicaments développés par les Africains sur la base de connaissances indigènes soient également promus à travers le monde.

 

Le chef du Green Party a ainsi exhorté les pays africains à se soutenir mutuellement, avant d'inviter le gouvernement zambien à envisager l'importation du Covid-organics pour traiter les patients atteints de COVID-19.

 

L'OMS avait mis en garde les populations par rapport à l'utilisation de médicaments non-testés pour se soigner du Coronavirus, signale-t-on.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7281 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash