Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

50 terroristes de Boko Haram neutralisés dans l’extrême-est du pays

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 6 mai (Infosplusgabon) – Au total, 50 terroristes de Boko Haram ont été neutralisés par l’armée nigérienne dimanche au niveau du village de Dumba, localité nigérienne située à 45 km au sud-ouest de la commune de Toumour (extrême-est du Niger sur la frontière nigéro-nigériane), indique un communiqué du ministère nigérien de la Défense.

« Au cours de la journée du 3 mai, aux environs de 13h, une colonne de 10 véhicules ennemis en provenance de Tumbun Fulani, localité situé à 24 km au nord-est de Bosso, a été interceptée », précise le communiqué.

 

Selon la même source, « une action coordonnée » entre les forces nigériennes et nigérianes appuyées par les partenaires a permis de suivre et d’agir contre cette colonne ennemie. « Il en a résulté la neutralisation de cinquante terroristes au niveau village de Dumba, localité nigérienne située à 45 km au sud-ouest de Toumour ».

 

Le ministère de la Défense nationale souligne que le même dimanche 3 mai, aux environs de 17h45mn, le poste frontalier Niger-Nigeria de Diffa a été attaqué par des éléments de Boko Haram à bord de véhicules lourdement armés. On déplore deux morts, trois blessés et des matériels calcinés.

 

Le ministre de la Défense nationale « apporte ses encouragements aux forces de défense et de sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité territoriale nationale » et saisit cette opportunité pour « saluer la coopération avec les forces partenaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme aux côtés des forces armées nigériennes ».

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7217 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash