Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

"Le gouvernement mauricien ne ménagera aucun effort pour sauver les vies de ses concitoyens", selon le Premier ministre mauricien

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 6 mai (Infosplusgabon) - Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a déclaré, mardi, devant le parlement mauricien que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour sauver les vies de ses concitoyens.

 

Ce qui justifie, selon lui, l'approche prudente adoptée par le gouvernement et le prolongement de la période du couvre-feu et de la réouverture progressive des activités économiques et d'autres activités.

 

En répondant à une question du leader de l'opposition, Arvind Boolel, M. Jugnauth a déclaré que l'île Maurice peut sortir victorieuse de la lutte contre la pandémie, si les citoyens mauriciens restent unis et solidaires.

 

"Ensemble, notre pays triomphera et s'adaptera avec un grand succès dans le nouvel ordre mondial, que ce soit sous l'angle économique ou sous les autres angles complémentaires qui émergeront après le COVID-19", a indiqué le chef du gouvernement mauricien.

 

D'après le Premier ministre mauricien, aucun risque ne doit pas être pris quand il s'agit de garantir la sécurité et la sûreté de la population. " Ceci ne relève pas exclusivement de la responsabilité du gouvernement, chacun d'entre nous a un rôle à y jouer", a-t-il ajouté.

 

Lors de son intervention sur son plan d'action et de sa stratégie de réouverture, M. Jugnauth a souligné que la préservation continue de la Santé publique demeure une priorité première.

 

"Il est impératif d'éviter tout risque susceptible de conduire à une erreur qui entraînerait une résurgence de la maladie et qui pourrait anéantir les acquis obtenus lors du confinement, mais également de pressions significatives sur les services sanitaires du pays et sur l'économie en général", a-t-il souligné.

 

Le chef du gouvernement mauricien a également énuméré quelques mesures socio-économiques adoptées par son gouvernement pour atténuer l'impact de la pandémie sur la population et réduire les conditions difficiles auxquelles elles sont confrontées.

 

Ces mesures sont les suivantes: la mise sur pied d'un fonds de solidarité du COVID-19; la distribution d'articles alimentaires de base aux abris, institutions caritatives et aux familles se trouvant sur le registre social de l'île Maurice; un système Covid de soutien aux salaires et aux travailleurs indépendants; autoriser les populations à sortir durant le couvre-feu pour se procurer de soins médicaux urgents et d'approvisionnements essentiels; l'ouverture de supermarchés, hypermarchés et des commerces de détail autorisés à exercer en ordre alphabétique et soumis à des conditions sanitaires strictes.

 

Pendant ce temps, selon le ministère mauricien de la Santé et du Bien-être, aucun cas de COVID-19 n'a été enregistré au cours des sept derniers jours.

 

Ce mercredi, seuls trois cas restent actifs sur les 332 cas positifs, qui sont tous sous traitements dans un hôpital gouvernemental. 10 personnes sont jusqu'ici mortes de la maladie, tandis que 319 personnes en sont guéries.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4486 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash