Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso: Le chef du gouvernement appelle les Burkinabè à la responsabilité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, May 5 (Infosplusgabon) - Le Premier ministre du Burkina Faso, Christophe Joseph Marie Dabiré, a appelé, mardi, les populations à être responsables dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui a déjà fait 46 morts sur 672 cas positifs dans le pays.

 

"J’en appelle au sens élevé de la responsabilité de chaque citoyen pour que la maladie ne connaisse pas un rebond, compromettant ainsi les énormes sacrifices que nous avons consentis jusque-là. Chaque Burkinabè et chaque habitant de notre pays doit veiller à se protéger et protéger les personnes qui l’entourent", a déclaré M. Dabiré lors d’un point de presse.

 

Depuis l’apparition des premiers cas le 9 mars au Burkina Faso, les autorités ont pris un certain nombre de mesures restrictives pour freiner la propagation du coronavirus.

 

Ces derniers jours, plusieurs de ces mesures ont été abrogées ou allégées.

 

Pour le Premier ministre, le gouvernement, après un temps d’observation de l’application des différentes mesures, a pris l’option d’une reprise progressive des activités, dans le souci d’alléger les souffrances des populations, tout en maintenant le cap dans la lutte contre l’épidémie.

 

L’annonce de la réouverture des classes, des marchés et yaars, ainsi que la reprise de certaines activités socioéconomiques, s’inscrit dans ce processus, a-t-il indiqué.

 

Il a soutenu que ces décisions ont été prises après une large concertation.

 

"Ces concertations que nous avons menées, ont permis la prise en compte des préoccupations et propositions de chaque groupe d’acteurs, en vue de faciliter la mise en œuvre des décisions sur le terrain", a-t-il dit.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/TRF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4248 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash