Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye dévoile les dispositions sanitaires adoptées pour accueillir ses ressortissants bloqués à l'étranger

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 4 mai (Infosplusgabon)- Le directeur général du Centre national de lutte contre les maladies, Badreddine al-Najjar, a souligné que "la situation épidémiologique dans le pays est bonne", assurant que "des mesures spécifiques ont été prises dans le dossier des personnes bloquées à l'étranger, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de porteurs du coronavirus émergent parmi eux".

 

On rappelle que les autorités libyennes s'attèlent à rapatrier 15.000 ressortissants bloqués à l'étranger.

 

Dans une déclaration, ce lundi, M. al-Najjar a indiqué que "l'existence de patients infectés au coronavirus parmi les rapatriés affecterait la situation épidémiologique et causerait un problème", ajoutant qu'"il a donc été décidé de soumettre à une quarantaine les personnes bloquées à l'étranger pendant une période de 14 jours, avec la prise, le premier jour, d'un frottis pour détecter le virus à l'aide du dispositif PCR, puis un autre frottis à la fin de la période".

 

Il a révélé la préparation d'un guide des mesures de sécurité et de protection pour les équipages aériens en contact avec les passagers bloqués, pendant les vols de retour, indiquant que lorsque les citoyens arriveront à l'aéroport, ils ne procéderont pas à d'autres analyses, mais à l'utilisation de la caméra thermique pour s'assurer que leur température est normale.

 

Le directeur du Centre de lutte contre les maladies a expliqué que les rapatriés recevront un formulaire qu'ils rempliront en y mettant leurs données personnelles, numéros de contact et adresses.

 

Il a indiqué qu'il est préférable qu'ils restent en confinement à domicile, leur conseillant de ne pas se mêler aux personnes âgées ni à celles souffrant de maladies chroniques pendant un certain temps.

 

Le Centre national de lutte contre les maladies a annoncé qu'aucune infection au coronavirus émergent n'a été enregistrée au cours des dernières 24 heures.

 

La même source a ajouté, dans un communiqué, que les résultats de 47 échantillons qui ont été analysés, sont tous négatifs et totalement exempts de coronavirus.

 

Ainsi, le nombre de cas d'infections confirmés au Covid-19 a atteint 63, dont 22 ont été guéris et trois décès.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/TYG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4184 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash