Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Vers un arrêt définitif des championnats nationaux de football en Guinée

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 3 mai (Infosplusgabon) - La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) devrait acter prochainement la décision de la Ligue de football qui a décidé récemment de mettre fin aux championnats nationaux de football des ligues 1 et 2, a indiqué, dimanche une source bien informée qui assure avoir participé aux débats sur la question.

 

La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a demandé à mettre fin aux championnats nationaux à cause de la persistance de la pandémie du covid-19, dont le premier cas a été découvert le 12 mars dans le pays où plus de 1.300 personnes, testées positives, sont actuellement sous traitement dans les différentes structures sanitaires qui ont enregistré également 7 décès.

 

La Confédération africaine de football (CAF) a demandé récemment à toutes les fédérations nationales de football affiliées de lui faire parvenir au plus tard mardi prochain leur décision relative à la suite de leur championnat respectif.

 

La Ligue guinéenne a décidé, vendredi, au cours d’une réunion extraordinaire, que les championnats, suspendus depuis le 16 mars dernier, ne reprendraient pas dans le pays, confronté au coronavirus.

 

La LGFP, qui assure qu’il n’y aura ni montée, ni descente des clubs des Ligues 1 et 2, a décidé de prendre en compte le classement de la phase aller, jouée sur 13 journées.

 

Le championnat de ligue 1 s’était arrêté à la 14 è journée qui représente la première journée de la phase retour.

 

Selon le classement de la phase aller du championnat de Ligue 1, les qualifiés pour la prochaine édition des Coupes africaines sont les équipes qui occupent les trois premières places, notamment le Horoya AC, le champion en titre, la SAG de Siguiri et le Wakriya AC de Boké.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PML/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4202 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash