Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La situation en Libye au centre des entretiens entre les ministres tunisien et italien des Affaires étrangères

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 3 mai (Infosplusgabon) - Les derniers développements de la situation en Libye ont été,entre autres sujets, au centre de l'entretien téléphonique entre les ministres tunisien et italien des Affaires étrangères, Noureddine Erray et Luigi Di Maio, a annoncé, samedi, un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

 

 

 

Les deux ministres ont exprimé, à cette occasion, la nécessité de trouver une solution politique consensuelle de la crise libyenne, a précisé la même source.

 

Le Conseil de sécurité national tunisien, réuni jeudi sous la présidence du chef de l'État, Kais Saied, avait insisté sur "le refus de la Tunisie de tout projet visant à diviser la Libye quelles qu'en soient la forme et la nature", rappelle-t-on.

 

Les deux ministres ont également abordé, dans leur entretien, les "solides" liens d'amitié et de coopération qui lient leurs deux pays et le désir de les renforcer dans tous les domaines, ajoute le communiqué. Ils ont en outre évoqué les efforts déployés par leurs pays respectifs pour limiter les conséquences sanitaires et économiques de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

 

Le ministre italien des Affaires étrangères a, à cet égard, exprimé la satisfaction de son pays à l'égard de la solidarité dont les autorités tunisiennes ont fait preuve vis-à-vis de leurs homologues italiennes.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PML/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4270 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash