Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice : Le couvre-feu sanitaire étendu jusqu’au 1er juin 2020

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 1er mai  (Infosplusgabon) – Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a déclaré, ce vendredi soir, que le couvre-feu sanitaire en vigueur dans l’ile, depuis le 20 mars dernier, en raison de la propagation du coronavirus et qui devait prendre fin le lundi 4 mai, a été étendu jusqu’au 1er juin 2020.

 

 

Dans une allocution télévisée, le Premier ministre a dit que le gouvernement a pris cette décision dans le but de prévenir la résurgence de nouveaux cas de Covid-19 dans l’ile.

 

Actuellement, la situation, en ce qu’il s’agit de la maladie, selon le ministère de la Santé, est que seulement 7 patients sont porteurs du virus tandis que 312 ont été guéris, et ont quitté les centres de traitement.

 

 

 

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été signalé dans l’ile depuis les cinq derniers jours.

 

 

 

Selon lui, la propagation de l’épidémie s’est stabilisée à Maurice, « mais la vigilance maximale reste de mise pour éviter une deuxième vague des cas de cette maladie dans l’ile », a-t-il fait ressortir.

 

 

 

Donnant quelques autres détails de la décision gouvernementale, M. Jugnauth a dit que les établissements scolaires resteront fermés jusqu’au 1er août 2020, de même que les centres commerciaux et les magasins des vêtements et autres produits de luxe.

 

 

 

Les rassemblements publics, sociaux et religieux resteront interdits.

 

 

 

Cependant, a précisé le Premier ministre, certaines activités économiques vont être autorisées à partir du 15 mai prochain.

 

 

 

Les supermarchés et les boulangeries et autres magasins d’alimentation resteront ouverts, comme c’est le cas actuellement mais dans le respect des règlements sanitaires.

FIN/ INFOSPLUSGABON/DSX/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3681 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash