Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ghana: Les autorités prolongent la fermeture des frontières pour une période supplémentaire d'un mois.

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 1er mai (Infosplusgabon) - Le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a prolongé ce vendredi, la fermeture des frontières du pays pour une période supplémentaire d'un mois à compter du lundi prochain à partir de 01:00 pour endiguer la propagation de la pandémie du COVID-19.

 

S'exprimant lors de la célébration virtuelle de la fête de travail du premier Mai à partir des studios de la télévision nationale ghanéenne, Ghana Broadcasting Corporation, le président ghanéen a indiqué que cette nouvelle mesure prise par son gouvernement visait à prévenir et à protéger le pays des risques d'importation de cas de COVID-19.

 

 

 

Ces nouvelles restrictions, selon le chef de l'exécutif ghanéen, ne vont pas rythmer éternellement la vie de la nation ghanéenne, mais, d'après lui, elles sont essentielles pour "notre survie".

 

 

 

On signale que le transport des biens et des marchandises ne sera pas concerné par la mesure restrictive.

 

 

 

Le Ghana, rappelle-t-on, a enregistré, à la date du 30 avril 2020, 2074 cas confirmés de COVID-19, avec 17 morts et 212 guérisons.

 

 

 

Cette tendance au durcissement des mesures, si l'on en croit au président ghanéen, est motivée par le désir de chasser le Coronavirus des frontières ghanéennes pour ramener le pays à une vie normale.

 

 

 

"Aucun pays sur terre n'a été épargné par les ravages de ce virus, et mon seul objectif est de sauver le pays de la crise, de protéger la population du virus et de reconstruire l'économie du pays. Rien d'autre que cela n'est prioritaire pour le moment".

 

 

 

S'exprimant sur les sujets relatifs aux travailleurs, le président Akufo-Addo a déclaré que la création d'emploi était une priorité pour son gouvernement, déclarant que plusieurs mesures ont été prises pour créer des emplois en faveur des Ghanéens et créer un environnement favorable pour la créations de richesses.

 

 

 

Le président ghanéen a aussi tressé des lauriers aux travailleurs de son pays pour leur contribution dans les efforts de création et de consolidation de la nation.

 

 

 

Pendant ce temps, la Commission nationale du travail du Ghana a exhorté les organisations privées à ne pas licencier leurs employés durant cette période de crise.

 

 

 

Bien que les moments soient durs en raison de la crise, certains travailleurs qualifiés ne peuvent pas être licenciés, sinon  les entreprises auront d'énormes difficultés lors de la reprise économique, a ajouté la commission.

FIN/ INFOSPLUSGABON/DSX/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3634 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash