[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Le Conseil d'administration de la BADEA doit approuver un nouveau budget pour l'Afrique sub-saharienne
26 Septembre 2016
Soudan-Economie-BADEA
LIBREVILLE, 26 septembre (Infosplusgabon) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), basée à Khartoum, se réunit cette semaine pour décider d'un nouveau budget à allouer à ses clients d'Afrique sub-saharienne.
Dans un communiqué de presse reçu ce lundi par la PANA à Khartoum, la BADEA annonce que la troisième réunion ordinaire pour l'année 2016 de son Conseil d'administration se tiendra à Khartoum du 28 au 30 septembre 2016, sous l'égide de son président, Yousif Ben Ibrahim Al Bassam, et en présence de son directeur général, Dr. Sidi Ould Tah.
La réunion sera ouverte par le ministre soudanais des Finances et de la planification économique, Bard Eddin Mahmoud. Le principal sujet de cette réunion concernera le nouveau financement en faveur des pays d'Afrique sub-saharienne.
Selon le communiqué, depuis sa création, en 1976, la BADEA a accordé plus de 5.037.73 millions de dollars à 44 pays d'Afrique sub-saharienne.
Ces fonds ont servi à financer 619 projets, 676 opérations d'assistance technique, 49 opérations pour le secteur privé et 34 opérations dans le cadre du Programme de financement des exportations de la BADEA. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/LPT/GABON2016
© Copyright Infosplusgabon