Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Décès du ministre tanzanien de la Justice à l'âge de 75 ans

Imprimer PDF

Dar-es-Salaam, Tanzanie, 1er  mai  (Infosplusgabon) - Le ministre tanzanien de la Justice, Philip Mahiga, est décédé à 75 ans, vendredi, à l'aube à Dodoma, la capitale, des suites d'une courte maladie.

 

Le président John Magufuli a indiqué dans un communiqué que Philip Mahiga est tombé brusquement malade à son domicile et a été évacué à l'hôpital où il a été déclaré mort à son arrivée.

 

Il l'a décrit comme un "diplomate travailleur, honnête, patriote et  remarquable"  qui a représenté la Tanzanie sur le plan international pendant des années.

 

“Malgré son âge avancé et son expérience pour avoir occupé différents postes au niveau national et international, l'ambassadeur Mahiga était humble et dévoué dans toutes les missions que je lui ai confiées," a déclaré le président vendredi matin.

 

M. Mahiga fut le représentant permanent de la Tanzanie auprès des Nations unies de 2003 à 2010, avant d'être nommé Envoyé spécial de l'ONU pour la Somalie de juin 2010 à juin 2013.

 

Quand le président Magufuli est arrivé au pouvoir en 2015, il nomme l'ambassadeur Mahiga député au Parlement, par la suite il le désigne ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

 

Lors d'un remaniement ministérielle en 2019, il a hérité du   portefeuille de la Justice et des affaires constitutionnelles.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PHG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3883 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash